Oé, la bouteille de vin bio engagée !

Du vin conçu en respectant l’environnement !

Chez Nouveaux-consos, on adore le bon vin… Celui qui fait un doux son quand on le débouche, celui qui nous permet de partager de supers moments entre amis, celui qui nous fait pousser la chansonnette, celui qui nous donne envie de terminer la bouteille…. Et on le trouve encore meilleur quand il partage les mêmes valeurs que nous !

5 bouteilles de vins engagés de la marque Oé

C’est pourquoi aujourd’hui on avait envie de vous parler de , une belle entreprise co-fondée par Thomas Lemasle et François-Xavier Henry, qui produit des vins divinement bons, qui plus est sans pesticides chimiques (si si, on vous assure que c’est possible) !

En fait Oé est certifié B Corp depuis 3 ans maintenant. Ce label veut tout simplement dire que l’entreprise s’engage au quotidien pour changer les manières que nous avons de consommer, en proposant notamment une viticulture durable et soucieuse de son impact environnemental. Tous les vins Oé sont certifiés bio et végan et chaque bouteille est consignable et est réalisée avec des matériaux réutilisables ou issus du réemploi. 

Le programme Oé pour la biodiversité

Du bon vin, bio et vegan, des packaging 100% recyclés et recyclables… Que demander de plus ? Un programme en faveur de la biodiversité ? Oé l’a fait ! L’entreprise consacre aujourd’hui 1% de son chiffre d’affaires pour son « Programme Oé pour la Biodiversité », en permettant notamment aux vignerons d’agir en faveur d’une viticulture plus responsable, par le biais de nombreuses actions sur le terrain. 

Finalement qu’il soit pétillant, rosé, blanc ou rouge, le vin Oé te fera du bien tout en faisant du bien à la planète, et à ça nous, on adhère ! Santé !

Pour en savoir plus sur Oé :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *