Comment fonctionne la garantie et la politique de retour sur Backmarket?

 

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Back Market est une entreprise spécialisée dans les produits reconditionnés en revendant des appareils électroniques entièrement remis à neuf. Si vous souhaitez vendre ou acheter un téléphone sur le site, posez-vous les bonnes questions : le site est-il fiable ? Quelles sont les conditions d’achat et de vente, qu’en est-il des garanties et de la politique de retour ?

La politique de retour chez BackMarket et les garanties

Si vous avez acheté un téléphone, une tablette, un appareil photo ou d’autres produits sur BackMarket et que vous n’êtes pas satisfait, sachez que vous pouvez le retourner et être remboursé.

Pour profiter de la politique de retour et demander un remboursement total, vous avez 30 jours

Pour qu’elle fonctionne, il faut respecter quelques conditions. Vous devez ouvrir un SAV avec votre vendeur et choisir la tuile « j’ai changé d’avis ». Voyez avec celui-ci les procédures à suivre pour avoir l’adresse où vous pourrez renvoyer le produit.

En ce qui concerne la garantie contractuelle, donc si l’appareil ne fonctionne plus pour une raison qui ne vous est pas dépendante, vous avez un an à compter du jour où vous l’avez reçu.

Vous devez soumettre une demande de retour au reconditionneur. Le bouton rouge mis à la disposition à ceux qui ont créé un compte client a été conçu pour contacter le vendeur. À noter que Apple verrouille votre appareil et le rend inutilisable par un autre utilisateur si vous ne désactivez pas votre compte iCloud.

Les diverses garanties de Back Market

TrustPack est la garantie de base du Back Market. Elle est fournie avec la vente de tous les produits sur le site. Cette garantie de 12 à 24 mois prend en charge tous les dysfonctionnements ou défauts du produit indépendants de votre utilisation (pour un téléphone, par exemple: batterie déchargée ou faible, boutons qui s’affaissent, écran tactile défectueux, etc.). Si le produit est démonté par une personne autre que le reconditionneur, cela exclut la garantie et signifiera que la garantie ne sera plus en vigueur.

Sur Back Market, vous pouvez étendre votre garantie jusqu’à 24 mois lorsque vous passez la commande de votre produit.

L’avantage, c’est que l’extension prendra immédiatement le relais dès que la garantie offerte par le reconditionneur se termine. Back Market propose aussi la garantie Casse / Vol, elle coûtera 5.99 € pendant 12 mois et est renouvelable chaque année, pendant 5 ans. Celle-ci est destinée à ceux qui ont perdu, ont fait tomber/casser le téléphone ou s’il est oxydé.

Back Market : création et objectifs

Lancé en 2014, Back Market est le premier marché axé sur la fourniture aux consommateurs d’appareils électroniques remis à neuf certifiés et de haute qualité (Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils électroménagers, consoles et loisirs…). Le concept est simple : apporter légitimité et confiance à l’achat de matériel remis à neuf.

Ce faisant, ils s’attaquent également à un grave problème environnemental lié à la crise des déchets électroniques résultants du volume de produits électroniques produits et éliminés de manière non durable. La startup a pour objectif de créer un marché étendu et de rassembler tous les rénovateurs sur une seule et même plateforme.

La société est actuellement présente dans 5 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Belgique) et a été lancée aux États-Unis au début de cette année. Il emploie une équipe d’environ 100 employés répartis dans 3 bureaux situés à Paris, Bordeaux et New York.

La startup travaille avec les entreprises pour tout vendre, des Smartphones aux ordinateurs portables, qui sont les catégories de produits les plus en vue sur le site, en passant par les consoles de jeux, les téléviseurs, les écouteurs, etc. En chiffre, Back Market c’est plus d’un million de clients, 350 usines de reconditionnement et 135 salariés.

Comment vendre son téléphone sur la plateforme ?

Si vous avez un téléphone ou une tablette qui ne marche plus ou que vous voulez tout simplement revendre, Back Market vous permet de le faire facilement. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de la start-up et de retrouver la rubrique reprise mobile.

Vous tomberez sur un formulaire facile à remplir qui commencé par la sélection du produit à vendre. Pour le téléphone, il faut qu’il soit issu d’une marque reconnue comme Apple, BlackBerry, HTC, Google ou Samsung. Répondez à quelques questions sur l’état de l’appareil et il vous proposera instantanément le meilleur prix.

En ce qui concerne l’envoi du produit, vous avez deux choix. En utilisant le kit d’envoi prépayé de l’entreprise, ils s’occupent de tout pour que l’emballage du produit soit impeccable. A savoir qu’il est également possible de vendre vos produits sur Rebuy.

Vous pouvez également opter pour la solution la plus rapide en imprimant un bon Colissimo. Le produit sera tout d’abord vérifié en faisant l’objet de plusieurs tests. Ci son état correspond à ce qui a été mentionné, le vendeur sera payé dans les 5 jours ouvrés après réception. Si ce n’est pas le cas, il peut donner une valeur correspondante à l’état réel du produit.

 

Est-ce que Back Market est un site fiable ?

Pour ceux qui sont aux prises avec de l’argent et qui veulent s’assurer que chaque centime de leur argent est dépensé plus intelligemment, il est logique de se tourner vers les appareils reconditionnés, et c’est là que Back Market peut aider. Back Market vend des téléphones reconditionnés.

Ils ne sont pas nouveaux, bien que certains semblent neufs. Chaque vendeur qui rejoint Back Market doit passer par un processus de test rigoureux, qui comprend des questions sur son fonctionnement, sa qualité et d’autres aspects. Avec une remise allant jusqu’à 50% sur les prix des fabricants de smartphones, ces offres sont très alléchantes, surtout lors de l’achat des derniers modèles de téléphones.

Après les nombreuses années d’expérience de Back Market, pour ce marché, le processus de choix des appareils reconditionnés est très strict. En effet, pour pouvoir vendre sur Back Market, les usines qui reconditionnent des équipements high-tech doivent répondre à un cahier des charges précis.

Afin que Back Market puisse offrir une garantie complète d’un an sur l’appareil, de plus, vous pouvez choisir différentes conditions au moment de l’achat de l’appareil.

 

 

Vincent

Je suis passionné d'écologie et de seconde-main. Je tente depuis 10 ans, de proposer aux gens des alternatives à la sur-consommation en achetant de seconde-main, reconditionné ou à réparer. J'écris sur nouveaux-conso les rubriques sur le calcul du score carbone.

20 thoughts on “Comment fonctionne la garantie et la politique de retour sur Backmarket?

  1. Wow mon ordinateur ne s’allume plus le lendemain du dernier jour de la garantie.. Je me pose des questions..
    Donc voilà, 6 mois d’utilisation pour un Mac et c’est tout. Pas de sav. Plus d’ordi pour moi.

  2. J ai recu mon iPhone 7 qui ne fonctionne pas ! ( micro fonctionne pas )
    numero de commande 3173269 comment je dois proceder pour vs le renvoyer

  3. bonjour, je voudrai stopper ma garantie à 3,99 € que j’ai coché trop vite lors de l’achat de mon téléphone. Comment-on faire ?

  4. Juste des voleurs avec des garanties en carton !! J’ai acheter un iPhone 7 je le renvoie pour problème technique de réseau et là on n’annonce mon portable écran fissuré ?! Euh non désolée juste griffure et vendu dans cette état!! On vous prend pour des pigeons !! A fuir franchement j’ai fait confiance à cette entreprise et en réalité il ne sont pas sérieux du tout !! Aucun geste commercial. Et on te dit que c’est toi le menteur! Que le produit na pas était vendu comme cela.. en attendant j’ai pas demander de réparée l’ecran !

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire constructif. Nous conseillons de prendre une photo avant l’envoie de votre appareil ainsi que de bien le protéger dans une boite en carton. Il se peut que la livraison ait eu un souci. Malheureusement, le geste commercial doit venir de votre reconditionneur, pas de Backmarket. En effet, Backmarket est juste une place de marché qui met en relation des vendeurs et des acheteurs.

  5. J’ai acheté un iphone 7+ en décembre, celui-ci avait un problème de camera. Il a été changé en janvier. Et début novembre, il ne s’allume plus. La carte mère est grillée. Prix de l’achat : 387 euros pour une durée de vie de 10 mois!!!!
    Bravo le site, et avec ça, les publicités à la télévision parlent de 1 an de garantie. Il est temps de cesser de prendre les clients pour des pigeons.

    1. Bonjour, désolé d’entendre que votre appareil n’ait pas été à la hauteur. Dans ce cas-ci, nous conseillons de faire jouer la garantie. Elle est de 12 mois.

  6. Jai acheté un portable en “comme neuf” sur black market chez le marchand greenB. 2 mois après le portable est hs.
    le réparateur refuse de faire fonctionner la garantie légale de 6mois accusant que le portable aurait eu un coup. Or le portable avait sa coque et protection d’écran depuis toujours, n’avait eu aucun dégât physique aucun coup ni fissures.
    Blackmarket à vos risques et périls

    1. Bonjour, effectivement, dans ce genre de situation, c’est votre parole contre la sienne… :/ Nous vous conseillons de toujours bien prendre des photos.

  7. après avoir acheter un téléphone, celui-ci ne me convient pas. inferieur a 14 jour je fais le nécessaire pour le retour.
    comme écrit sur la procédure de retour je fais des photo du téléphone au moment de le remettre dans l’emballage d’origine avec leur papier bulle. je cois diffèrent message pour le suivi du retour. jusque là bon service. après 3 jour de réception je demande ou en est le remboursement. et la on me dit qu’il y a des rayure sur l’écran avec photos. donc j’envoi toutes les photos que j’ai fais, chaque face du téléphone, allumé et éteint. toujours aucun remboursement, on me propose un remboursement partiel a cause des rayure qui n’ont pas était fait par moi. soit le livreur, soit le vendeur au moment du déballage de retour. Ou le vendeur essaye de faire passer un autre téléphone avec défaut?!!!!
    En espérant que la situation soit résolu très très rapidement.
    Moi qui étais satisfait lors de la réception du produit, j’envisagé même de prendre un autre téléphone plus récent.

  8. j’ai fait l’acquisition d’un i phone 8 64 go , commande400211611, jacques Martin 4 rue de l’église 17500 Agudelle. comme le précédant était complètement détruit , dont la carte SIM, j’ai demandé à mon fournisseur Orange une nouvelle carte, de mon coté impossible de mettre la carte, et au magasin de même, après 2 heures d’effort résultat nul. l’appareil ne fonctionne pas; je profite de mon droit de retour et là pas moyen d’obtenir un document de retour , auprès d’UPS , au près de votre réparateur, M &Y 300 rue du Valbon 06560 la Valbonne; les information et mails donnés, N’ont pas donné de suite tout comme la lettre suivie adressée à JUNG SAS 199 rue championnet cv 75018 Paris. Donc ma seule et dernière question est/: comment obtenir ce document et ma faire rembourser. Merci de votre attention Jacques Martin

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