Les meilleurs lave-vaisselle FAR

(mis à jour le 2024-02-14 14:24:37)

La marque FAR appartient à la célèbre enseigne Conforama et il s'agit de leur marque de distributeur petits budgets. Elle propose une gamme complète de petits et gros électroménagers à un très bon rapport qualité/prix. Bien que plutôt méconnue des consommateurs français, la marque de distributeur FAR a bien hérité de tout le savoir-faire de Conforama. Marque discount, elle affiche des petits prix attractifs pour des appareils simples d'utilisation et efficaces.

Savoir-faire et innovations des Lave-vaisselle

Pour Conforama, petit budget ne rime certainement pas avec piètre qualité : la marque assure proposer des produits toujours plus qualitatifs qui feront bien ce qu’on leur demande et surtout qui tiennent dans le temps, capables de résister au moindre souci.

Un autre avantage, c’est la simplicité des produits proposés. Simple dans leur design, sans pour autant faire tâche dans votre cuisine, mais aussi simple d’utilisation, facile à prendre en main.

FAR propose des lave-vaisselle 60cm allant de 13 à 15 couverts. Silencieux, ils ne dépassent pas les 50db (décibels). Pour convenir à la simplicité des produits, les lave-vaisselle FAR ne disposent “que” de 5 à 6 programmes, parmi les plus utilisés (départ différé, rapide…). Concernant la gamme des 45cm, ceux-ci présentent les mêmes caractéristiques que les 60cm mais avec un nombre de couverts limités à 10.

D’autres types de lave-vaisselle sont également vendus par la marque FAR, comme des lave-vaisselle compact ou des lave-vaisselle intégrables, c'est-à-dire livrés sans porte avant brute pour vous permettre de l’assortir à votre cuisine.

Le point fort des produits FAR, c’est la possibilité de choisir leur garantie complémentaire Confo Excellence. Les lave-vaisselle sont garantis 5 ans (au lieu de 2 ans avec la garantie légale). En cas de dysfonctionnement, un réparateur se déplace chez vous sous 12 jours ouvrés pour régler votre appareil. Selon les modalités, votre machine est également entièrement remplacée pendant 5 ans si celle-ci tombe en panne et est irréparable, sans frais supplémentaires (retour gratuit) et sans limite ! Enfin, une hotline d’experts est à votre disposition au moindre besoin, 6/7j de 9h à 20h, et celle-ci semble avoir bonne réputation. La souscription est possible jusqu’à 8 jours ouvrés après l’achat (en magasin uniquement) et en ligne sur le site de Conforama.

Enfin, FAR fait preuve de transparence quant à la consommation énergétique de leurs lave-vaisselle. La consommation d’eau et d’électricité annuelle, le label Énergie ou encore l'efficacité énergétique sont affichés en toutes lettres, et les produits respectent les normes énergétiques en vigueur.

Origine et histoire de la marque de Lave-vaisselle

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Conforama n'a pas simplement créé la marque FAR pour offrir des budgets plus attractifs. L'entreprise FAR (pour Fonderies et Ateliers du Rhône) est née en 1925 et était une usine de métallurgie spécialisée dans les réchauds à gaz. L'après seconde guerre a quelque peu chamboulé l'entreprise qui a su se diversifier jusqu'en 1982 pour finalement se faire racheter par Conforama. A travers ce rachat, Conforama participe à faire vivre l'esprit industriel français et ravira les consommateurs les plus nostalgiques.

L'impact carbone des produits


L'impact carbone des produits fait référence à la quantité de gaz à effet de serre (GES) émise tout au long de leur cycle de vie, de leur fabrication à leur utilisation et élimination.



Choix dans la gamme 'Lave-vaisselle' de la marque FAR


Voici les points auxquels le consommateur doit faire attention pour réduire son empreinte écologique :




  • Efficacité énergétique : Rechercher des lave-vaisselle avec une consommation d'énergie réduite, de préférence avec une étiquette énergétique de classe A++ ou A+++. Ces modèles consomment moins d'électricité tout au long de leur utilisation.


  • Efficacité de l'eau : Opter pour des lave-vaisselle à faible consommation d'eau. Privilégier ceux avec une étiquette énergétique de classe A ou A+ qui utilisent moins d'eau par cycle de lavage.


  • Programmes de lavage : Sélectionner des lave-vaisselle avec des programmes de lavage éco ou économes en énergie. Ces programmes utilisent moins d'eau chaude et réduisent ainsi la consommation d'énergie.


  • Durabilité : Choisir des lave-vaisselle de qualité et durables peut contribuer à réduire l'empreinte écologique. Les modèles moins durables nécessitent souvent des réparations fréquentes ou doivent être remplacés plus rapidement, entraînant ainsi une production supplémentaire.


  • Matériaux : Prêter attention aux matériaux utilisés dans la fabrication du lave-vaisselle. Opter pour des modèles avec une grande proportion de matériaux recyclables afin de réduire la consommation de ressources naturelles et l'impact environnemental associé.


  • Emballage : Éviter les lave-vaisselle avec un emballage excessif ou non recyclable. Rechercher des produits avec un emballage minimal et, de préférence, fabriqué à partir de matériaux recyclés.


  • Transport : Considérer l'origine du lave-vaisselle. Les appareils localement fabriqués ou provenant de pays proches entraînent généralement une empreinte carbone plus faible que ceux qui doivent être transportés sur de longues distances.