Les meilleures centrales vapeur Philips

(mis à jour le 2024-02-14 14:26:51)

Pour vous venir en aide au quotidien, Philips a conçu plusieurs gammes de centrales vapeur performantes. La marque néerlandaise s'adresse à tous les budgets en proposant des centrales vapeur d'entrée de gamme comme des produits haut de gamme, convenant ainsi aux utilisateurs occasionnels comme aux plus exigeants. Alliant à la fois puissance et stabilité, les centrales vapeur Philips prendront soin de votre linge de la plus belle des manières !.

Savoir-faire et innovations des Centrales vapeur

Les centrales vapeur Philips se démarquent principalement par leurs fonctions. La principale d'entre elle est la fonction OptimalTemp équipant la quasi-totalité de leurs appareils. Cette technologie révolutionnaire permet de protéger votre linge des risques de brûlure. Avec OptimalTemp, aucun réglage de température n'est nécessaire. Grâce à une combinaison idéale de température et de début vapeur puissant et continu, vous n'aurez plus à trier votre linge avant de repasser. Vous pourrez poser votre fer à plat sur votre linge sans risquer que celui-ci ne brûle ou lustre vos tissus.

Pour une utilisation optimale, les modèles les plus haut de gamme sont équipés de la technologie DynamiQ. Il s'agit en fait d'un détecteur intelligent qui va détecter les mouvements que vous faites avec le fer et envoie une quantité adéquate de vapeur. Si vous vous arrêtez, le fer cesse aussi d'envoyer de la vapeur.

On retrouvera principalement deux types de semelles sur les centrales vapeur Philips. La première, SteamGlide se décline en plusieurs catégories (Advanced, Plus, Elite) pour vous offrir une excellente glisse sur tous les linges ainsi qu'une grande résistance aux rayures. La seconde, T-IonicGlide est la plus optimisée de toutes. Elle offre une résistance maximale aux rayures. Grâce à sa base en acier inoxydable et son revêtement résistant 6 couches breveté avec une couche en titane, vous profiterez d'une glisse optimale et sans effort pour des résultats et un gain de temps inégalés.

Pour une plus grande sécurité et un transport facilité, Philips équipe ses centrales vapeur d'un système de verrouillage. Celui-ci vous permettra de fixer le fer sur sa base pour le déplacer en toute sécurité et éviter tout risque de basculement. Pratique pour la ranger très facilement.

Philips pense aussi à votre portefeuille grâce au mode ECO présent sur ses modèles de centrales vapeur. En mettant le mode ECO, votre centrale enverra moins de vapeur, vous permettant de réaliser des économies d'énergie. Idéal pour obtenir d'excellents résultats à moindre coût sur le linge nécessitant moins de vapeur.

De plus, certains modèles sont équipés de systèmes antitartres vous permettant d'augmenter la durée de vie de votre centrale. On retrouve principalement le système Easy De-Calc et le système CalcClean. Le premier vous prévient à l'aide d'un voyant lumineux qu'il est temps de détartrer l'appareil. Un simple bouchon est à enlever pour évacuer les particules de calcaires. Le second lui fonctionne grâce à un réservoir. Tout comme le premier, un voyant vous indique que votre appareil doit être nettoyé. Vous devez alors placer l'appareil sur un réservoir qui se chargera de nettoyer votre appareil en 2 minutes environ. En choisissant une centrale vapeur Philips, vous choisissez non seulement un produit proposant de grandes performances, mais vous choisissez aussi un produit durable. Outre les deux années de garantie légales, Philips met à disposition des pièces détachées pour réparer votre produit pendant une durée de 36 mois après la fin de la garantie.

Origine et histoire de la marque de Centrales vapeur

Sortie de l'esprit des frères Anton et Gerard, la marque Philips voit le jour au Pays-Bas à la fin du 19ème siècle. A l'origine, les deux frères produisent exclusivement des lampes à filament de carbone et deviennent au début du 20ème siècle l'un des plus grands fabricants de lampes d'Europe.

Le marché et la société évoluant technologiquement parlant, la marque Philips a aussi dû évoluer. Ils mettent en place à partir de 1914 un laboratoire de recherche qui leur aura permis entre autres de contribuer au domaine médical en créant le tube à rayons X.

Par la suite, Philips n'a jamais cessé d'être impliqué dans les innovations technologiques, en participant par exemple aux premiers essais de téléviseurs dans les années 20, ou en créant le rasoir pour homme, la cassette audio, le CD ou le DVD (en collaboration avec Sony).

De nos jours, Philips intervient dans de nombreux domaines comme le médical, le soin pour hommes et femmes ou le petit électroménager. Leur renommée n'est plus à faire, et nul doute qu'ils continueront de nous surprendre en créant de nouveaux produits pour rendre notre quotidien plus facile.

Impact carbone des produits :


L'impact carbone d'un produit correspond à la quantité de gaz à effet de serre (GES) émise tout au long de son cycle de vie, de la production à son utilisation et enfin à son élimination.



Centrales vapeur de la marque Philips :




  • Efficacité énergétique :


    Le consommateur doit choisir une centrale vapeur avec une efficacité énergétique élevée. Cela permet de réduire la consommation d'énergie nécessaire pour produire de la vapeur et donc de réduire les émissions de GES associées.




  • Consommation d'eau :


    Il est important de prendre en compte la consommation d'eau de la centrale vapeur. Une centrale vapeur avec une consommation d'eau réduite permet d'économiser cette ressource précieuse et de réduire l'empreinte écologique associée à sa production et à son traitement.




  • Matériaux utilisés :


    Le consommateur doit considérer les matériaux utilisés dans la fabrication de la centrale vapeur. Les matériaux durables, recyclables et issus de sources responsables ont un impact carbone moindre que les matériaux plus polluants ou non-renouvelables.




  • Emballage :


    L'emballage du produit est également à prendre en compte. Un emballage minimaliste, recyclable et fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement contribue à réduire l'impact carbone global.




  • Longévité et durabilité :


    Une centrale vapeur durable et de bonne qualité aura une durée de vie plus longue, réduisant ainsi la nécessité de la remplacer fréquemment. Cela permet de minimiser l'impact carbone lié à la fabrication de nouveaux produits.




  • Options d'économie d'énergie :


    Le consommateur peut également privilégier les centrales vapeur dotées d'options d'économie d'énergie, comme un mode veille automatique, une fonction d'arrêt automatique ou une fonction de réglage de la température. Ces options permettent de réduire la consommation d'énergie pendant l'utilisation.