Domena

Les meilleures centrales vapeur Domena

(mis à jour le 2020-10-09)

Domena est une marque historique française, leader dans le repassage et le nettoyage à vapeur aux débuts des années 2000. Après 20 ans d'existence et d'expertise, elle a malheureusement fermé son usine en 2015.

Elle était connue pour concevoir et commercialiser des centrales vapeur simples d'utilisation, performantes et durables, avec un bon rapport qualité-prix. Domena proposait pour l'essentiel des centrales vapeur haut de gamme offrant une qualité de repassage de niveau professionnel, mais aussi des modèles d'entrée de gamme plus accessibles en termes de coût.

Savoir-faire et innovations des centrales vapeur Domena

Toutes les centrales vapeur Domena étaient fabriquées en France, à l'usine d'Altkirch en Alsace. La marque s'employait à concevoir des modèles fiables, à la pointe de la technologie et dotés de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, les meilleures centrales vapeurs Domena offraient des performances de repassage comparables à celles de centrales vapeur professionnelles.

Des centrales vapeur à la pointe de la technologie

Les centrales vapeur Domena se démarquaient par un ensemble de technologies et fonctionnalités destinées à vous offrir une expérience de repassage agréable et efficace. Il s'agissait entre autres du générateur vapeur à autonomie illimitée, permettant un repassage continu sans être contraint d'interrompre la centrale pour une recharge en eau.

Il y avait aussi le mode Eco, permettant aux centrales vapeur Domena de consommer jusqu'à 50 % d'électricité et 70 % d'eau en moins qu'une centrale vapeur classique. Quant au système Easy Temp intégré aux modèles Domena FG Duo et Primo notamment, il simplifiait le repassage par un réglage automatique du thermostat selon la nature du linge à repasser.

Enfin, le système de captation active du calcaire CAPT Protec, équipant l'ensemble des centrales vapeur Domena, permettait à la marque d'offrir une garantie de 10 ans contre l'entartrage sur tous ses produits.

Une large variété de modèles de centrales vapeur

Domena proposait sur le marché une grande variété de modèles de centrales vapeur, lui permettant donc de répondre aux besoins d'une large clientèle.

Ainsi, pour ceux qui recherchaient principalement une centrale vapeur performante, Domena proposait des modèles premiums comme le Domena EL140Pro, Easy Life ou encore la Domena 300.

Pour les clients au budget modeste, qui recherchaient juste une bonne centrale vapeur à coût abordable, Domena proposait des modèles d'entrée de gamme comme le Domena SUPERJET70.

Origine et histoire de la marque de centrales vapeur Domena

Créée en 1990 en Alsace, Domena était une marque distribuée par Electropem, société du Groupe Français COGIA spécialisé dans le petit électroménager. Elle a fait son entrée dans le cercle restreint des marques leader de l'électroménager en France avec l'invention du tout premier générateur vapeur à autonomie illimitée. C'est d'ailleurs ce dernier qui équipait son modèle FG 2000, rien d'autre que la première centrale vapeur Domena vendue à plus de 100 000 exemplaires.

Depuis sa création, Domena s'était donnée pour objectif de proposer des centrales vapeur ergonomiques, toujours plus fiables, performantes et durables. Ce qui lui avait valu d'être reconnue plusieurs fois par le Janus de l'Industrie et l'Observateur du Design.

Outre les centrales vapeur, Domena commercialisait des centres de repassage, des presses à repasser, des tables actives, ainsi que des nettoyeurs vapeur.

Les accessoires, notamment les cassettes anticalcaires, peuvent encore être achetés sur plusieurs sites spécialisés.