Climadiff

Les meilleures caves à vin Climadiff

(mis à jour le 2020-10-09)

Née et basée en France, Climadiff est une marque spécialisée dans les caves à vin adaptées à tous les budgets. Elle possède un large catalogue d'appareils (cave de vieillissement, cave de service, cave de conservation...) pouvant contenir de 7 à 294 bouteilles. Leader sur le marché, elle allie les meilleures conditions de stockage à des designs élégants pour sublimer vos bouteilles et vous permettre de les apprécier au mieux.

Savoir-faire et innovations des caves à vin Climadiff

Fabriquées en Europe ou en Chine, les caves à vin Climadiff possèdent l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour vous équiper, quel que soit l'espace que vous avez ou la capacité que vous recherchez.

Pensées pour stocker vos bouteilles sans faire de mal à votre porte-feuille, les caves à vin Climadiff sont éco-responsables car elles sont pour la grande majorité des modèles de classe énergétique A ou A+, en particulier les caves de vieillissement et les caves polyvalentes. Une caractéristique que l'on retrouve chez de nombreuses marques concurrentes mais qui est devenu un vrai standard sur ce marché. Pour garantir le vieillissement optimal des bouteilles, elles disposent de portes anti-UV empêchant la lumière naturelle d'oxyder le vin.

Un autre avantage très pratique est que la température de la cave peut être contrôlée facilement via un affichage en façade présent sur une grande partie de ses modèles. Équipées d'un système anti-vibration, les caves à vin Climadiff garantissent la conservation des bouteilles dans des conditions optimales. Leur faible volume sonore pouvant descendre jusqu'à 33 décibels sur les plus petits modèles en font des appareils discrets, y compris face aux modèles d'entrée de gamme de sa concurrente du même groupe, La Sommelière.

Enfin, ses grandes capacités pour les modèles de milieu/haut de gamme sont saluées par les utilisateurs, faisant de son rapport quantité de bouteilles stockées/prix de la cave un vrai point fort.

Origine et histoire de la marque de caves à vin Climadiff

Depuis 1997, Climadiff (marque appartenant au groupe Frio) puise son inspiration au cœur même de la vigne. Son fondateur Renaud de Barry, héritier d'un domaine viticole existant depuis 1740, est un passionné d'œnologie qui a voulu mettre au point des solutions pour conserver, faire vieillir et servir au mieux les vins. En alliant des connaissances pointues sur le sujet, de l'électroménager de qualité et le savoir-faire français, la marque a imaginé des caves à vin pour tous à des prix abordables.

Destinées aussi bien au grand public qu'aux professionnels, les caves à vin Climadiff se sont imposées comme des références pour de nombreux amateurs de vin. Elles ont d'ailleurs conquis des clients internationaux au point d'être aujourd'hui distribuées dans plus de 30 pays. Pour compléter son offre axée autour du vin, Climadiff commercialise également des accessoires pour cave, des tire-bouchons électriques et des coffrets cadeaux.

+